Les activités autour de votre gîte, dans les Pyrénées

Cyclisme, randonnées, canyoning, baignades, tennis, golf, parapente, VTT, mais aussi festivals culturels, patrimoine, bien-être…
Pour ceux qui en doutaient encore, la montagne ne se résume pas qu’au ski !
En été, au printemps ou à l’automne, elle offre un terrain de jeux inépuisable, à deux pas d’Eth Bordac.

Activités sportives en montagne

A Eth Bordac, nous connaissons la montagne comme notre poche ! Nous pouvons conseiller pour un séjour sur mesure et vous guider dans vos choix comme pour la location de matériel, l’engagement de moniteurs. Nos partenaires, Julien et Pierre, tous les deux guides de haute montagne se feront un plaisir de vous accompagner. Quel que soit votre pôle d’intérêt, partez à l’aventure et faites le plein d’émotions, découvrez la nature, le folklore, le patrimoine, la faune et la flore des Vallées du Luchonnais.

Randonnées pédestres

L’été, le printemps et l’automne sont incontestablement les meilleures saisons pour la pratique de la randonnée pédestre, à deux pas de chez nous. Dans les vallées de Luchon, au cœur des Pyrénées, 400km de sentiers balisés pour tous les niveaux et 11 sommets dépassant les 3000m d’altitude vous attendent : Boum, Maupas, Crabioules, Lezat, QuaÏrat, Spigeoles, Gourgs Blancs, Seil de la Baque, Portillon d’Oô, Royo & Perdighero. En Midi-Pyrénées, vous aimerez les Grands Sites et les chemins de légende. Au versant sud, les Pyrénées catalanes et l’Aragon dévoilent leurs parcs : Parc national de l’Alt Pirineu, Parc national d’Aigüestortes et les Parcs de l’Aragon.

Vélotourisme, VTT, Cyclisme… A l’assaut des cols pyrénéens

Au Gîte Eth Bordac nous vous proposons des circuits de VTT pour tous les niveaux et des itinéraires exceptionnels pour les amateurs de vélo qui cherchent à découvrir les cols des Pyrénées.
Pour ceux qui voyagent en train ou en avion, et ne peuvent pas transporter leur vélo, notre partenaire Luchon Cycling propose un service de location de vélos carbone préparés à vos cotes. Vous pouvez aller chercher votre vélo à la boutique ou bien il sera livré directement au gîte.

Vous rêvez d’un séjour sur mesure ? Nous avons la solution ! Luchon Cycling se charge de concocter des circuits sur mesure pour découvrir, soit les routes & cols inédits du Tour de France, soit des circuits plus modérés dans les Pyrénées, le tout, si besoin, avec assistance logistique.

Et pour ceux qui préfèrent le VTT, 260 km de circuits balisés les attendant au départ de Luchon ou de Superbagnères (accès par la télécabine). L’Espace VTT du Pays de Luchon bénéficie d’une situation géographique remarquable et offre un panel de circuits balisés et très variés, de l’itinéraire technique à la promenade familiale. Près du gîte Eth Bordac, l’itinéraire Vallée du Larboust vous mettra en jambes et en joie.

Canyoning, rafting

Avec les guides professionnels Julien ou Pierre, si le débit d’eau n’est pas trop important à la fonte des neiges, vous pourrez vous adonner au canyoning dans nos vallées ou découvrir les canyons des Pyrénées centrales non loin des gîtes d’Eth Bordac.

Escalade

Grand Dièdre des Spijeoles, Quayrat ou Besiberri Nord, Aguilles d’Amitges, ou Forcanada dans les Pyrénées catalanes…Voici quelques exemples de courses dans le luchonnais.

Tout pour votre forme et bien-être

Et si vous preniez du temps rien que pour vous ? Sans stress, juste pour vous relaxer en profitant d’un massage traditionnel chinois chez Sozen, des bienfaits de l’eau aux termes de Luchon, de Lès ou à l’espace thermo-ludique Balnea Wellness ? Découvrez ces petits paradis qui se trouvent à seulement quelques minutes du gîte Eth Bordac.

 

Jazz en Comminges Jazz en Comminges

Sans oublier les activités culturelles

Pour se détendre et faire de nombreuses découvertes, plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année. Notre région ravira également les amateurs de patrimoine. Nous vous donnons quelques idées de sorties.